languageالعربية

Nouvelles frappes israéliennes en Syrie

Israël a mené dimanche 12 mars des frappes aériennes sur un dépôt d'armes dans l'ouest de la Syrie, tuant deux combattants pro-iraniens et blessant trois soldats, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

«Les frappes israéliennes ont visé un dépôt d'armes appartenant à des forces pro-iraniennes situé ... entre les provinces de Tartous et Hama», a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire qui est basé au Royaume-Uni et dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie. «Deux combattants pro-iraniens ont été tués et trois soldats syriens blessés», a-t-il déclaré à l'AFP.

Selon l'agence de presse syrienne Sana, citant une source militaire, «vers 07h15 (04h15 GMT), l'ennemi israélien a mené une frappe aérienne, lançant des missiles (...) sur des cibles dans les régions de Tartous et Hama». «L'attaque a blessé trois soldats et causé des pertes matérielles», a-t-elle ajouté, précisant que les défenses aériennes syriennes ont intercepté certains des missiles. En Israël, l'armée a dit «ne pas commenter des informations de médias étrangers.»

(AFP)

share